GuidePedia
Mca Alger

0




Malgré la défaite à Tizi, le Mouloudia d’Alger part favori dans cette demi-finale de la coupe d’Algérie contre la JSK sur tous les plans. Le MCA possède la meilleure attaque du championnat, contrairement à la JSK avec 32 buts encaissés en championnat de L1 Mobilis.



Même si cette demi-finale de la coupe d’Algérie s’annonce très difficiles pour les deux équipes, statistiquement, l’équipe de Bernard Casoni possède la meilleure attaque du championnat et l’une des meilleures défenses avec 21 buts encaissés, contrairement à la JSK qui est la plus mauvaise du championnat avec 32 buts encaissés, alors qu’en attaque, les Kabyles ont marqué 25 buts. Bernard Casoni, qui est un adepte du jeu offensif, va utiliser une stratégie de jeu à vocation offensive pour pouvoir tuer le match en première période, comme c’était le cas lors des confrontations contre le CSC et le MCO. Les joueurs du MCA, qui sont passés à côté de la plaque lors du clasico à Tizi, affichent une grande volonté et de la détermination pour prendre leur revanche et aussi aller en finale pour tenter de brandir le trophée le 1er-Mai prochain au stade du 5-Juillet. Il faut dire que depuis la dernière confrontation au stade du 1er-Novembre de Tizi, les donnés ont changé pour les Mouloudéens, les conditions sont favorables cette fois-ci avec un grand stade et une pelouse en meilleure état, sauf que l’accueil ne sera pas chaleureux à cause de la rivalité entre les deux galeries et celle du CSC qui sera derrière les Canaris.






La DNS a marqué 19 buts, plus de la moitié que la JSK (25 buts)

Par ailleurs, trois attaquants du MCA seront suivis comme le lait sur le feu par les défenseurs de la JSK, en l’occurrence la DNS (Derrardja, Nekkache et Souibaah). Les trois joueurs pètent la forme en cette fin de saison, les trois ont marqué en championnat sans compter les matchs de la coupe et de la LDC (19 buts) dont Derrardja (8 buts), Nekkache (5 buts), Souibaâh (6 buts)), alors que l’attaque Kabyle a marqué 25 buts. Cela veut dire que l’attaque mouloudéenne va cracher le feu ce vendredi au stade Chahid Hamlaoui et la clef de ce match pourrait être justement la DNS. Les joueurs veulent coûte que coûte jouer la finale et la gagner. Même si le MCA à la meilleure attaque, les joueurs doivent faire attention à la JSK qui est capable du meilleur comme du pire.

beIn Sports présente hier à Ain Benian

La chaîne de télévision beIn Sports a couvert la séance d’entraînement d’hier des Vert et Rouge. Tout le monde attend avec impatience de voir le Clasico ce vendredi et veut avoir des infos sur les deux équipes qui vont animer ce choc des demi-finales. Pour cela, beIn Sports était présente hier à Ain Benian.

Chaouchi écope de 5 matches dont 4 fermes

Finalement, c'est 4 matches fermes qu'a pris le gardien de but du Mouloudia d'Alger Faouzi Chaouchi. Le communiqué de la commission de discipline a été publié sur le site officiel de la Ligue nationale de football hier.

En effet, sur son site officiel, la Ligue nationale de football a annoncé la décision de la CD. Pour ce qui est de l'affaire Chaouchi ; qui avait vu rouge pour avoir répondu aux provocations du stadier, la commission de discipline le sanctionne pour 5 matches, 4 fermes et un avec sursis. Le portier du Mouloudia d'Alger ratera donc le Clasico contre la JSK ce vendredi. Il n'a pas joué le PAC, il fera de même face aux Canaris et le DRBT par la suite. Son retour est prévu face à l'USMBA. UN coup dur pour le Doyen qui aurait voulu compter sur les services de son numéro un. Mais il faudra attendre le match face à Bel-Abbès pour revoir Chaouchi dans les bois.

KSK averti

Par ailleurs, dans ledit communiqué, les membres de la commission ont infligé un avertissement au directeur sportif du Mouloudia d'Alger Kamel Kaci-Saïd, qui est rentré sur le carré vert du 1er-Novembre de Tizi quand l'arbitre central Ghorbal avait brandi un carton rouge pour Chaouchi. KSK est allé parler avec l'homme en noir pour lui dire qu' il s'est précipité dans sa décision. Pour ce qui est de la JSK, le club s'en sort avec une amende de 20 millions et un avertissement pour Bouzidi. Les Mouloudéens crient à la « hogra » surtout avec ce dossier solide présenté à la commission de discipline.

LOGO ICE

إرسال تعليق

مشاركة مميزة

المباريات المتلفزة على قنوات التلفزيون الجزائري هذا الأسبوع 20/09/2024

برنامج المباريات المتلفزة على قنوات التلفزيون  الجزائري هذا الأسبوع :   يوم الجمعة 20 سبتمبر :  دوري أبطال إفريقيا ( إياب الدور التمهيدي )  ...

 

Top